QUESTIONS FRÉQUENTES

Nous sommes là pour vous aider

QUELS TYPES DE MASSAGES PROPOSEZ VOUS?

Je ne propose pas de massage à la carte comme dans un spa. Tel un dentiste choisirait ses outils et soins, je choisis les techniques thérapeutiques qui seraient le plus bénéfique pour vos besoins.

Si vos besoins ce jour là sont de simplement vous détendre et de vous offrir du temps juste pour vous, vous pourriez choisir le massage de détente. Pour décrocher de votre quotidien et vous faire plaisir pour une heure ou plus.

Voir la section Soins

QUELLES GENRE PATHOLOGIES TRAITEZ VOUS?

Je ne soigne pas de pathologies en tant que tel, car le corps est capable de se soigner par lui même, il a juste besoin d'un petit coup de main. Je vais donc le ré-enligner, lui donner l'espace dont il a besoin pour fonctionner correctement. Ces techniques peuvent soulager et/ou soigner des pathologies comme la migraine chronique, sciatalgie, torticolis, fasciite plantaire, stress, fatigue, douleur aux épaules et/ou cou, capsulite, tendinite, douleur du bas du dos, cicatrices, douleur aux mâchoires...

COMMENT SE PASSE UNE SÉANCE DE MASSAGE THÉRAPEUTIQUE ?

Mon but principal est de trouver la/les causes de votre douleur pour ne pas qu'elle revienne. La douleur n'est que la sonnette d'alarme qu'envoie le corps pour nous dire qu'il n'est plus capable de supporter ses déséquilibres. Alors avec une bonne anamnèse (bilan de santé) une analyse de votre posture et quelques tests bien ciblés, je serais en mesure de me faire une opinion clinique et d'adapter mon soin à votre problématique.

COMBIEN DE SÉANCES SONT NÉCESSAIRE?

Il est impossible de le déterminer à l'avance. C'est différent pour chaque individu. On recommande un minimum de 3 séances rapprochées d'une semaine au début, pour que le corps s'habitue aux changements qu'on lui offre pour se soigner et se rééquilibrer. On dit qu'il faut environ une semaine de thérapie par année de douleur. Si vous êtes en douleur depuis 10 ans, cela ne va pas se régler en 1 séance. Il faut laisser une chance à votre corps de digérer le soin prodigué. Le corps aime la douceur et la lenteur, pas la vitesse et la force car cela pourrait provoqué l'effet inverse.

EST CE QUE LES SÉANCES SONT REMBOURSÉES?

Beaucoup d'assurances privées remboursent les soins de massothérapie et/ou de masso-kinésithérapie. Renseignez vous auprès de la vôtre.