Rechercher
  • Emilie Afonso

L'importance d'une bonne posture


Les vacances sont finies, vous avez repris le travail ou l'école et les douleurs aux épaules, cou et/ou bas du dos ont repris aussi. Ne vous inquiétez pas ils existent des solutions durables pour vous. La kinésithérapie et une analyse de votre posture peuvent vous aider.


Tout le monde nous parle de l'importance d'avoir une bonne posture. Mais pourquoi la posture est-elle si importante? Prenons l'exemple d'une personne qui travaille devant un ordinateur 8 heures par jour. Si son poste de travail n'est pas ergonomique, elle aura tendance naturellement à arrondir son dos et de part la gravité sa tête va s'avancer. Mais 8 heures par jour dans cette position c'est beaucoup pour le corps, et des douleurs vont commencer à apparaître dans les épaules, la nuque et/ou le bas du dos. Ce qui est une bonne nouvelle, ça veut dire que votre corps vous envoie un signal d'alarme pour vous dire que quelque chose ne va pas et qu'il faut s'en occuper rapidement. Mais comme le corps a aussi cette magnifique capacité à s'adapter à toute les situations, avec le temps il va commencer à se figer dans cette position, épaules enroulées par en avant, tête antéprojetée, haut du dos rond et les douleurs peuvent même disparaître.

Si la douleur disparaît vous allez me dire qu'il n'y a plus de problème sauf que figé dans cette position le corps ne fonctionne plus aussi bien même s 'il n'en a pas l'air.


Essayez ça : Penchez vous par en avant comme si vous étiez devant l'ordinateur et prenez une grande respiration.... difficile n'est pas? Pourtant il est essentiel de respirer pour vivre. Et si les poumons n'ont pas assez de place pour se remplir n'oublions pas que le cœur se trouve au milieu. Mais ne soyons par alarmiste, il faut un grand nombre d'années pour en arriver à ce stade c'est pourquoi il est important de faire analyser votre posture par un professionnel comme un kinésithérapeute qui est spécialiste dans ce domaine. Il pourra vous aider ensuite avec des techniques de massage précises, des mobilisations passives et actives et des recommandations et exercices, à retrouver une bonne posture et donc la santé au quotidien.

27 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout